• Inaugure sa nouvelle
    usine de Plessisville

  • Fruit d'Or remporte le prix Entreprise exportatrice canadienne 2016 !

  • ... Obtient la certification FSSC 22 000 reconnue par GFSI.

  • Fruit d’Or distribue ses produits sur tous les continents

  • Le froid aide à développer la couleur caractéristique de la canneberge

  • ... a diminué sa consommation d’eau de 13 %

  • ... a réduit sa consommation électrique de 16 % en 2009

Certifications


Chez Fruit d’Or, la qualité de nos produits est l’une de nos valeurs motrices. Dans le but d’assurer à notre clientèle une sécurité alimentaire maximale et un système de traçabilité efficace, nous offrons des produits répondant à des certifications alimentaires mondialement reconnues.

FSSC 22000

Approuvée par le GSFI (Global Food Safety Initiative), FSSC 22000 est système de management en matière de sécurité des aliments basé sur la norme ISO 22000: 2005 et sur les programmes prérequis, BSI PAS 220 qui permettent de mieux gérer et de garantir la sécurité des produits alimentaires.


Développement durable

Orientations

L’environnement : des efforts qui portent Fruit!


Depuis déjà un peu plus de trois ans, Fruit d’Or multiplie les démarches en vue de réduire son impact sur l’environnement. Le comité de développement durable a récemment analysé la consommation énergétique et hydraulique de Fruit d’Or et les résultats sont pour le moins POSITIFS!

* En comparaison avec l’année de référence 2008, Fruit d’Or a réduit sa consommation électrique de 16 % en 2009, puis d’un 11 % additionnel en 2010. Cette économie d’énergie représente quelque 4 200 ampoules incandescentes allumées durant toute une année.

* En 2010, Fruit d’Or a diminué sa consommation d’eau de 13 % par rapport à sa consommation de 2008 et 2009, soit une quantité équivalent à 40 piscines domestiques de 21 pieds.

* Par ses efforts constants visant la réduction de l’utilisation d’énergie fossile, Fruit d’Or a réussi à maintenir sa consommation de gaz propane, et ce, malgré le fait qu’il y a eu une augmentation de production de l’ordre de 61 % en 2010.

* En 2007, Fruit d’Or a installé une chaudière à vapeur lui permettant d’utiliser des rejets forestiers comme source de chaleur plutôt que le propane. De 2008 à 2010, cette mesure a permis d’économiser 2 millions de litres de propane. De quoi remplir des dizaines de milliers de bonbonnes de barbecue!

Fruit d’Or est fière de ses résultats et encourage chacun de ses employés à continuer à appuyer les différentes initiatives visant à faire de l’entreprise une entité toujours plus verte!

En collaboration avec l’Association Forestière des Cantons de l’Est (FCE), Fruit d’Or a eu le plaisir, encore une fois cette année, d’offrir à ses employés des arbres pour boiser leur environnement. Cette action contribue au verdissement de l’environnement, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de l’air, de l’eau et du sol, la conservation de la biodiversité, la lutte à l’érosion, l’amélioration du paysage et, bien sûr, la captation du dioxyde de carbone.