• ... Obtient la certification FSSC 22 000 reconnue par GFSI.

  • Fruit d’Or distribue ses produits sur tous les continents

  • Le froid aide à développer la couleur caractéristique de la canneberge

  • ... a diminué sa consommation d’eau de 13 %

  • ... a réduit sa consommation électrique de 16 % en 2009

Certifications


Chez Fruit d’Or, la qualité de nos produits est l’une de nos valeurs motrices. Dans le but d’assurer à notre clientèle une sécurité alimentaire maximale et un système de traçabilité efficace, nous offrons des produits répondant à des certifications alimentaires mondialement reconnues.

FSSC 22000

Approuvée par le GSFI (Global Food Safety Initiative), FSSC 22000 est système de management en matière de sécurité des aliments basé sur la norme ISO 22000: 2005 et sur les programmes prérequis, BSI PAS 220 qui permettent de mieux gérer et de garantir la sécurité des produits alimentaires.


Développement durable

Politique et engagement

Fruit d’Or s’est donné comme mission d’offrir des petits fruits et leurs produits dérivés dans une optique écologique de réduction de son empreinte environnementale. Depuis sa création, fondée sur des bases écologiques, Fruit d’Or travaille à améliorer ses pratiques tout en respectant et en devançant les normes en matière d’environnement et de développement durable.

En adoptant sa politique de « Développement durable », Fruit d’Or, en collaboration avec ses producteurs, fournisseurs et l’ensemble de son personnel, s’engage en matière de :

Écologie et environnement

Équité et solidarité sociale

Production et consommation responsable

Santé et qualité de vie

Pour mener à bien cet objectif, les dirigeants de Fruit d’Or ont formé un comité de développement durable et lui ont donné les responsabilités de :

  • Développer, mettre en œuvre, entretenir, améliorer et vérifier les pratiques en matière de développement durable;
  • Sensibiliser et former le personnel aux exigences et aux normes de développement durable;
  • Développer et stimuler l’engagement de « développement durable »;
  • Mener le programme de « développement durable » et rendre compte de sa performance et de ses progrès.


Afin de s’assurer du maintien de ses engagements en matière de développement durable, la direction de Fruit d’Or a requis la collaboration de l’ensemble de son personnel, ainsi que de ses partenaires d’affaires. L’entreprise s’engage, par ailleurs, à apporter son appui, ainsi que les ressources humaines et matérielles nécessaires à l’application de cette politique.