• Inaugure sa nouvelle
    usine de Plessisville

  • Fruit d'Or remporte le prix Entreprise exportatrice canadienne 2016 !

  • ... Obtient la certification FSSC 22 000 reconnue par GFSI.

  • Fruit d’Or distribue ses produits sur tous les continents

  • Le froid aide à développer la couleur caractéristique de la canneberge

  • ... a diminué sa consommation d’eau de 13 %

  • ... a réduit sa consommation électrique de 16 % en 2009

Certifications


Chez Fruit d’Or, la qualité de nos produits est l’une de nos valeurs motrices. Dans le but d’assurer à notre clientèle une sécurité alimentaire maximale et un système de traçabilité efficace, nous offrons des produits répondant à des certifications alimentaires mondialement reconnues.

FSSC 22000

Approuvée par le GSFI (Global Food Safety Initiative), FSSC 22000 est système de management en matière de sécurité des aliments basé sur la norme ISO 22000: 2005 et sur les programmes prérequis, BSI PAS 220 qui permettent de mieux gérer et de garantir la sécurité des produits alimentaires.


Parlons santé

Références
Cranberry Institute
www.cranberryinstitute.org

Association française de sécurité sanitaire des aliments
www.afssa.fr

Passeport Santé
www.passeportsante.net

AVC et pierres aux reins

La canneberge est réputée pour limiter les dégâts causés par un accident vasculaire cérébral (AVC) et contrer les calculs rénaux. Lors d'études menées en laboratoire sur des rats, des chercheurs ont découvert qu'un extrait de canneberges réduit d'environ 50 % le nombre de cellules cérébrales détruites par un AVC, s'il est administré immédiatement après l'incident.

D'autres chercheurs ont quant à eux voulu mesurer l'efficacité du jus de canneberges à lutter contre les calculs rénaux, un problème mieux connu sous le nom de pierres aux reins. Le résultat fut probant puisque le jus a acidifié l'urine et pourrait donc être de mise pour prévenir et dissoudre les pierres.