• Inaugure sa nouvelle
    usine de Plessisville

  • Fruit d'Or remporte le prix Entreprise exportatrice canadienne 2016 !

  • ... Obtient la certification FSSC 22 000 reconnue par GFSI.

  • Fruit d’Or distribue ses produits sur tous les continents

  • Le froid aide à développer la couleur caractéristique de la canneberge

  • ... a diminué sa consommation d’eau de 13 %

  • ... a réduit sa consommation électrique de 16 % en 2009

Certifications


Chez Fruit d’Or, la qualité de nos produits est l’une de nos valeurs motrices. Dans le but d’assurer à notre clientèle une sécurité alimentaire maximale et un système de traçabilité efficace, nous offrons des produits répondant à des certifications alimentaires mondialement reconnues.

FSSC 22000

Approuvée par le GSFI (Global Food Safety Initiative), FSSC 22000 est système de management en matière de sécurité des aliments basé sur la norme ISO 22000: 2005 et sur les programmes prérequis, BSI PAS 220 qui permettent de mieux gérer et de garantir la sécurité des produits alimentaires.


Parlons santé

Références
Cranberry Institute
www.cranberryinstitute.org

Association française de sécurité sanitaire des aliments
www.afssa.fr

Passeport Santé
www.passeportsante.net

Les antioxydants à la rescousse

Heureusement, il existe des moyens de limiter les dommages causés par les radicaux libres et de réduire le processus de vieillissement. Le plus puissant répertorié jusqu'à présent est un groupe de nutriments appelé les antioxydants.

Selon le Dr Nicholas Perricone, dermatologue et professeur à l’Université Yale : « Les antioxydants préviennent les dommages des radicaux libres simplement en donnant aux molécules non maîtrisées le partenaire électron qu’ils recherchent. Ils neutralisent les radicaux libres, et ces derniers n’essaient plus de se nourrir à même les composantes d’autres cellules »

Le fait d’obtenir un bon approvisionnement d’antioxydants est donc la meilleure défense pour ralentir le processus de vieillissement. Ces nutriments vitaux sont présents en grande quantité dans les canneberges, faisant de Fruit d’Or un endroit privilégié pour entamer sa quête de jeunesse.

En plus d’être une excellente source d’antioxydants, la canneberge est utilisée depuis des lunes comme médicament contre le scorbut et les infections urinaires. Après plusieurs recherches, les scientifiques ont prouvé que ce fruit avait une activité antiadhésive unique lui conférant de merveilleux pouvoirs antibactériens.

Le meilleur antioxydant qui soit!

La canneberge renferme énormément d’antioxydants. D’après une étude du Cranberry Institute, c’est son action anti-adhésive qui donne à ce fruit autant de vertus, en comparaison au bleuet, pomme, vin rouge, raisin.

D’après des recherches menées par les scientifiques Vinson et al

Cranberry institute
Source : www.cranberryinstitute.org