• Inaugure sa nouvelle
    usine de Plessisville

  • Fruit d'Or remporte le prix Entreprise exportatrice canadienne 2016 !

  • ... Obtient la certification FSSC 22 000 reconnue par GFSI.

  • Fruit d’Or distribue ses produits sur tous les continents

  • Le froid aide à développer la couleur caractéristique de la canneberge

  • ... a diminué sa consommation d’eau de 13 %

  • ... a réduit sa consommation électrique de 16 % en 2009

Certifications


Chez Fruit d’Or, la qualité de nos produits est l’une de nos valeurs motrices. Dans le but d’assurer à notre clientèle une sécurité alimentaire maximale et un système de traçabilité efficace, nous offrons des produits répondant à des certifications alimentaires mondialement reconnues.

FSSC 22000

Approuvée par le GSFI (Global Food Safety Initiative), FSSC 22000 est système de management en matière de sécurité des aliments basé sur la norme ISO 22000: 2005 et sur les programmes prérequis, BSI PAS 220 qui permettent de mieux gérer et de garantir la sécurité des produits alimentaires.


Parlons santé

Références
Cranberry Institute
www.cranberryinstitute.org

Association française de sécurité sanitaire des aliments
www.afssa.fr

Passeport Santé
www.passeportsante.net

Qu'est-ce qu'un radical libre?

Un radical libre est une molécule à laquelle il manque un électron. Puisqu’elle est chargée positivement, cette molécule est constamment à la recherche d’un autre électron pour se stabiliser. Les radicaux libres ont l’habitude de « voler » un électron d'une autre molécule plus faible, provoquant ainsi la formation de nouveaux radicaux libres.

Ce processus, appelé la « réaction en chaîne des radicaux libres » peut se répéter très longtemps et peut perturber les fonctions cellulaires à tous les niveaux, car endommagée, la cellule n'est plus protégée et les agresseurs ont le champ libre.

L'organisme neutralise naturellement les radicaux libres, mais la production de ces derniers s'avère, le plus souvent, trop élevée pour que le corps se défende. Les radicaux libres sont en partie responsables du vieillissement accéléré des cellules et de l'apparition de nombreuses maladies dites « dégénératives » comme le cancer, l’athérosclérose, la dégénérescence cérébrale, les maladies inflammatoires, les cataractes et de nombreuses pathologies aiguës.

Le plomb, le cadmium, les pesticides, la radiation ionisante, l'alcool et la fumée de cigarette doivent tous leur toxicité à leur capacité de créer des radicaux libres. Ces radicaux libres sont une cause fondamentale des dommages du tissu. Ils endommagent les cellules et font vieillir prématurément.